La UNE de Var-matin 3 décembre

par Admin

CONFERENCE THIERRY BOUCHARD

 

Salle Marie Mauron comble hier pour la conférence sur la Route du Rhum en présence du navigateur Sanaryen Thierry Bouchard, animée par Philippe Sérénon, tous deux membres de la Société Nautique de Sanary.
Une belle soirée en présence d'enfants de l’Ecole de Voile et de l’Ecole de la Vernette de Sanary. Après un exposé complet de l’historique de la Route du Rhum qui fête ses 40 ans cette année, notre ami Philippe a interrogé Thierry sur sa Route du Rhum. 
L’histoire passionnante d’une aventure « Le Rhum, on part pour une régate et à la fin c'est une aventure » nous explique Thierry en arrivant en Guadeloupe. Il l’a fait, ce fut dur, très dur même entre météo sévère, avaries diverses et quasi absence de sommeil. Beaucoup d’émotion à son arrivée à Pointe à Pitre (2 membres de la SNS étaient présents à son arrivée en Guadeloupe). Le public averti de cette conférence a pu lui poser nombre de questions d'ordre général mais aussi très techniques. Les enfants avaient également préparé des questions auxquelles Thierry s’est fait un plaisir de répondre. Une belle leçon de courage et de dépassement de soi que nous ne sommes pas près d’oublier...
La conférence s’est terminée autour d’un apéritif et notamment un punch fait avec du rhum rapporté de la Guadeloupe !

 

Article de Var-Matin
La conférence sur Var-Matin

Retour